Test Livres 10 ans de Friends collector. : L’encyclopédie exhaustive de la série culte

10 ans de Friends collector. : L'encyclopédie exhaustive de la série culte

Test Livres 10 ans de Friends collector. : L’encyclopédie exhaustive de la série culte

10 ans de Friends collector. : L’encyclopédie exhaustive de la série culte Commentaires:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
5FRIENDS COLLECTOR – LE LIVRE DE LA SERIE CULTE
Par Mr. Frederic Roque
10 ans de Friends (1994-2004) se devait d’avoir une bible officielle, un livre de référence comme outil indispensable; Franck Beulé l’a fait en 2005.Fondateur du Fan Club Français de Friends, crée en 1997, cet auteur s’est entouré de centaines de Fans qui ont participé aux activités de l’association. Le fruit de leur travail se retrouve dans cet ouvrage.C’est une encyclopédie exhaustive,chapitrés où l’on retrouve les résumés de tous les épisodes; les 6 personnages en détail; des dossiers; les personnages secondaires; les sagas etc…Bref LE livre à avoir absolument pour tout fan qui se respecte!INCONTOURNABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un dictionnaire Friends pour revivre les 236 épisodes
Par Maryelen
Si on s’attend à trouver un livre “photo-souvenirs-commentaires” c’est raté. Il s’agit ici d’une encyclopédie regroupant toutes les informations tirées de la série sur les 10 années. A n’en pas douter, cela a dû être un travail de titan, les auteurs poussant jusqu’aux minuscules détails, la série est vraiment épluchée en long, en large, en travers et le tout bien sûr trié et classé par rubriques.Pour ceux qui s’attendaient à ce dont je parlais au début, le livre officiel collector des 10 ans de Friends de David Wild est à privilégier. J’ai acheté les deux bouquins, ils se complètent à merveille, le beau “livre-photo” n’étant pas toujours très détaillé quant aux saisons, il est en revanche excellemment illustré, il rassemble un “pot-pourri” -best of des meilleurs moments – ainsi que de multiples interviews, son avantage principal.”Friends”… ’til the End: The One with All Ten YearsCette encyclopédie-ci n’est donc pas à lire d’une traite mais plutôt à grignoter comme devant les DVDs, en se laissant emporter dans les histoires désormais bien connues de nos six new-yorkais favoris. Utile pour se rafraîchir la mémoire, idéal pour une lecture “farniente”!

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
4Archi-complet… mais un poil austère
Par Tony54
Pour le coup, le titre est particulièrement adapté : encyclopédie exhaustive. On trouve effectivement tout ou presque relatif à nos six “Friends” préférés. Résumé des épisodes, casting complet (706 biographies, excusez du peu !), portraits ultra-détaillé des personnages, making of des épisodes, anecdotes, dossiers sur les récurrences (Thanksgiving, les mariages, les divorces de Ross…)et j’en passe.Une somme à même de répondre à toute interrogation éventuelle en visionnant un des 236 épisodes.Seul reproche que je formulerais, la mise en forme est particulièrement austère : noir et blanc, très peu de photos, papier non glacé…Alors que “Friends, le livre officiel des dix ans” soigne la forme (photos classieuses, mise en page aérée), “10 ans de Friends” mise sur le fond. A chacun de savoir ce qu’il recherche.

Voir tous les 9 commentaires clients…

Leave a Reply