Test Livres 100 expressions à sauver

100 expressions à sauver

Test Livres 100 expressions à sauver

100 expressions à sauver Commentaires:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
5quel plaisir !
Par FUSARI
quel plaisir de redécouvrir seul ou à plusieurs ( je vous le conseille ! ) toutes ces expressions prononcées ou entendues tout au long de notre vie ! l’ origine est souvent surprenante et finalement si claire … un livre à garder !

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
4A la bonne heure!
Par tabare27
-….”Une expression est l’image la plus forte d’un très court métrage,ou un raccourci qui en dit long,une formule qui a le sens de la formule,une métaphore qui a réussi, une expression… je ne vous dis que ça-“…..C’est le début du petit livre de celui qui fut ,naguère, star du petit écran,aujourd’hui au secours des mots et expressions en voie de disparition de la langue française.Il faut avouer que notre très populaire BP ,garde toute sa verve,qu’il a toujours de la branche, et n’a pas oublié son métier:nous donner envie de lire,encore et encore.Un recueil d’expressions, pour la plupart connues du grand public, comme il le dit bien,mais combien des fois employées dans nos conversations?Et c’est cela le défi qu’il nous lance:en faire un usage courant, les répertorier, inventorier,oser les employer, pour étonner et surtout les soustraire à l’oubli.Des courts extraits des livres d’où ces expressions sont tirées, avec des titres et auteurs ,qui donnent de la couleur et de la saveur aux pages et au recueil.Il a nous a fait boire le bouillon d’onze heures,pour prendre la clé des champs…et s’en alla peigner les girafesAujourd’hui,avec ses livres, il s’achète une conduite… A la bonne heure!!Un petit livre coloré,savoureux,souvent drôle, parfois cruel,mais toujours intéressant. Pour tous les amoureux de la langue française.

22 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile.
5merci!! M Pivot pour cette leçon de Français
Par Saint-martin Jean-louis
Merci pour cette leçon de français, langue savoureuse dont le lecteur se délecte à chacune des pages de ce document. Donc en voiture Simone! pour suivre la consigne j’ai sorti le calepin, interpellé le ban et l’arrière ban et même si les copains plagient un poil Audiard et Perret ou Brassens pour les propos quelques peu licencieux et grivois voire graveleux il n’y a que les grenouilles de bénitiers qui s’offusqueront du recueil de leurs propos!!au boulot bande de maldisants!!

Voir tous les 22 commentaires clients…

Leave a Reply